soin-du-cheveu

Shampooing sec : les erreurs à éviter

Lorsqu'il est question de shampoing sec, les avis sont unanimes : il n'y a pas plus rapide pour se débarrasser des racines grasses. Mais encore faut-il savoir s'en servir. Voici toutes les erreurs à éviter.
/

Partager

Cuir chevelu irrité, démangeaisons, chutes de cheveux… L’utilisation du shampoing sec n’est pas sans danger. Pour l’utiliser sans craintes, mieux vaut respecter quelques règles d’usage. Commencez donc par oublier toutes ces mauvaises habitudes.

#1 Appliquer le shampoing sec trop près des racines

Plus vous rapprochez l’aérosol de votre cuir chevelu, moins le shampoing sec se disperse. Résultat, vos racines sont parsemées de petits dépôts blancs. Inutile d’essayer de les enlever à l’aide d’une brosse, seul un shampoing traditionnel est capable d’en venir à bout. Un désagrément que vous pouvez éviter, en vaporisant le produit à environ 20 cm de votre tête.

#2 Abuser du shampoing sec

Aussi efficace soit le shampoing sec sur les cheveux gras, il ne saurait être utilisé quotidiennement. Il s’agit d’une solution d’appoint pour les matins pressés. Et pour cause, ce produit ne nettoie pas les cheveux. Il neutralise simplement le sébum grâce à une combinaison de poudres absorbantes. Un usage trop fréquent empêcherait le cuir chevelu de respirer et causerait des chutes de cheveux. Et ce, que votre shampoing sec soit bio ou non.

#3 Ne pas débarrasser ses cheveux du shampoing sec

À la fin de la journée, il est conseillé de procéder à un shampoing classique pour vous débarrasser du shampoing sec et des impuretés. Libéré, votre cuir chevelu ne s’en portera que mieux. Si vous n’avez pas le temps, pensez au moins à vous brosser les cheveux.

Maintenant que vous maîtrisez l’utilisation du shampoing sec, vous pouvez apprendre à le détourner et à vous en servir comme d’un produit texturisant. À ne pas confondre avec la poudre coiffante.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu