Pourquoi j'ai l'impression que mes cheveux ne poussent plus ?

Pousse des cheveux

 

Vous rêvez d'une crinière XXL, mais vos cheveux ne poussent pas, ou alors pas assez vite à votre goût ? Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce phénomène ! Voici TOUTES nos solutions.

Cheveux qui ne poussent plus : réalité ou mythe ?

Sachez que les cheveux ne s'arrêtent pas de pousser (sauf en cas de maladies graves ou de dérèglements hormonaux). Néanmoins, certains facteurs comme une chevelure abîmée ou une mauvaise alimentation, peuvent ralentir la croissance de la fibre. D'où l'impression de stagner à la même longueur ! Cela est d'autant plus vrai pour les cheveux fins, qui s'abîment vite et mettent plus de temps à pousser qu'une chevelure épaisse.

Comment accélérer la pousse de cheveux ?

Prendre soin des cheveux abîmés

Qui dit cheveux abîmés, dit pointes fourchues et longueurs cassantes. Ces désagréments capillaires gênent la repousse et raccourcissent même les extrémités de votre chevelure. Voilà pourquoi, il est important de réparer les dégâts ! Misez donc sur des soins à base de céramide et/ou d'arginine, connus pour fortifier et nourrir la fibre des racines aux pointes, comme le Masque Expert Réparation.

Privilégier les aliments riches en zinc et en vitamine B

Vous aimez le poisson et les fruits de mer ? Régalez vos papilles et faites un bien fou à vos cheveux ! Riches en zinc, ces aliments favorisent la croissance de votre chevelure, freinent les enzymes à l'origine de la perte de cheveux et régulent la production de sébum. Pour une assiette 100 % gagnante, pensez aussi à la vitamine B6, tout aussi favorable à la pousse ! Vous la trouverez surtout dans les céréales complètes, les légumineuses et les fruits secs.

Bien masser son cuir chevelu

Pour éviter d'étouffer le bulbe et de freiner la microcirculation (responsables de la perte de cheveux), prenez le temps de bien masser votre cuir chevelu lors de vos shampooings. Le bon geste ? Faites des mouvements circulaires et légers du bout des doigts. Ainsi, vous oxygénez les racines et débarrassez le cuir chevelu de ses impuretés.

Grâce à ces astuces, vous ferez pousser vos cheveux plus vite !