La couleur noire, pour qui ?

La couleur noire, pour qui ?

 

Coloration profonde et mystérieuse, le noir corbeau fait de plus en plus d'adeptes et se libère enfin de son image «gothique». Envie d'y succomber ? Voici tout ce qu'il faut savoir avant de sauter le pas.

La couleur noire convient-elle à tout le monde ?

Pour adopter cette couleur mieux vaut avoir une peau légèrement hâlée. Le noir a tendance à trancher sur un teint très clair. Pensez alors à le rehausser avec un blush rose ou abricot et un rouge à lèvres flashy.

Vos cheveux ont tendance à être fins ? Passez votre tour ! Très uniforme, le noir ne ferait qu'accentuer l'effet plat. Privilégiez plutôt un balayage qui aide à donner du relief et donc une impression de volume.

Pour passer facilement au noir, il est préférable d'avoir une base châtain foncé à brune. Si vos cheveux sont plus clairs, l'exercice s'avère périlleux à moins d'être une pro de la coloration maison.

Les questions à se poser avant de teindre ses cheveux en noirs

Est-ce que je vais m'en lasser ?

C'est la première question à se poser ! Si le noir est apprécié en hiver, qu'en sera-t-il à l'arrivée des beaux jours où la tendance est plutôt à l'éclaircissement ?

De plus, sachez que la couleur noire demande une coloration permanente, donc définitive !
Allez-vous patienter sereinement jusqu'à la repousse des cheveux pour retrouver votre couleur naturelle ?

Ces points demandent réflexion avant de changer de couleur de cheveux !

Cheveux noirs colorés : quel entretien ?

Pour une belle chevelure ébène, la brillance est de rigueur. C'est pourquoi, il vous faut alterner des soins à base d'huiles nourrissantes et des produits aux propriétés anti-oxydantes, comme ceux issus de la gamme Expert Couleur.

Enfin, sachez que plus votre base naturelle s'éloigne du noir, plus le contraste sera marquant à la repousse. Il vous faudra alors retoucher vos racines toutes les trois à quatre semaines.