Le dip dye qu'est-ce que c'est ?

Parmi les nombreuses tendances capillaires, le dip dye fait de plus en plus d'émules. Retour sur une coloration très pétillante !
/

Partager

Dip dye : un dérivé du tie and dye

Le dip dye ou cheveux ombrés est une tendance de coloration pour les cheveux née au printemps 2015. Il s’agit d’un dérivé du tie and dye et du ombré hair.

En pratique, il vous suffit de colorer les pointes de vos cheveux dans une couleur plus claire que vos racines. Là où le dip dye se différencie de ses homologues plus classiques, c’est que les pointes des cheveux sont colorées avec des teintes flashy ou pastel comme le rose, le rouge intense, le bleu, le vert, etc.

Comment réaliser un dip dye ?

Tout d’abord sachez que vous avez le choix sur la façon de faire votre dip dye. Pour être plus précis, il est possible de créer une démarcation nette entre la couleur des pointes et le reste de la chevelure, ou alors, de créer un dégradé plus subtil.

Dans les deux cas, si vous souhaitez colorer vos pointes en bleu ou vert, vous devrez passer par l’étape décoloration au préalable. Même chose si vos cheveux sont foncés. En revanche, les chevelures claires peuvent tout se permettre au niveau des teintes.

Quelle couleur pour quelle chevelure ?

Si vous êtes brune, on vous conseille d’adopter le dip dye en colorant vos pointes avec un rouge flamboyant ou un violet foncé, comme la teinte violine foncée de la Couleur Permanente au pinceau. Si vous êtes blonde à châtain clair, osez les teintes flashy comme le rose, le bleu ou le vert.

Si vous préférez un rendu plus discret, optez plutôt pour une coloration pastel ou un tie and dye classique.