coloration

La coloration écailles de tortue, qu'est-ce que c'est ?

À mi-chemin entre le tie and dye et l'ombré hair, la coloration «écailles de tortue» est LA nouvelle technique de balayage dont tout le monde parle ! En quoi consiste-t-elle ? On vous dit tout !
/

Partager

Coloration «écailles de tortue» : en quoi consiste cette technique de balayage ?

Inspiré du pelage tacheté de certains chats, ce type de coloration ravive les bases sombres avec des accents plus clairs, notamment sur les mèches autour du visage et sur les pointes. Le but ? Illuminer votre teint et donner du relief à votre couleur naturelle !

Autre point positif, les racines sont ici laissées au naturel, vous n’aurez donc pas besoin de les retoucher toutes les quatre à six semaines !

La coloration «écailles de tortue», pour qui ?

À celles qui veulent éclaircir une base blond foncé, châtain, voire brune par petites touches, ou celles qui rêvent de nuances blondes sans pour autant colorer tous leurs cheveux.

La coloration «écailles de tortue» est aussi parfaite pour réveiller le teint terne de l’hiver, mais aussi flatter la peau hâlée des beaux jours.

Vous l’aurez compris, il convient à toutes les carnations ! Néanmoins, testez les teintes cendrées (plus mates) lorsque votre peau est bronzée. En effet, elles ont tendance à ternir les peaux pâles.

Comment entretenir ce type de balayage ?

Privilégiez des produits capillaires à base de vinaigre de fruits, connus pour entretenir la luminosité de vos mèches et neutraliser le voile terne qui pourrait s’y déposer, comme le Soin Expert Mèches.

Notre conseil d’expert : juste après votre shampooing, sur cheveux essorés, vaporisez le vinaigre sur l’ensemble de votre chevelure et démêlez aux doigts. Puis, rincez abondamment.

Alors, tentée par cette nouvelle technique de balayage ?

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration