soin-du-cheveu

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos associées au hashtag #HealthyHair. L'effet recherché ? Des longueurs à la fois brillantes, soyeuses et lumineuses qui respirent la vitalité. Conseils et explications.
/

Partager

Healthy hair, happy hair

Au vu de l’engouement suscité par l’hashtag #HealthyHair, on pourrait presque oser l’adage : «  »un esprit sain avec des cheveux sains » ». En effet, en cette rentrée 2017, une chevelure est belle à condition qu’elle soit en bonne santé. Pour l’obtenir, utilisez des soins ciblés en fonction de votre type de cheveux (fins, épais, gras, secs, frisés…). Sachez que plus votre rituel capillaire est personnalisé, plus il sera efficace.

Par ailleurs, privilégiez les produits enrichis en protéines, notamment en kératine. Cette dernière est le principal constituant de vos cheveux et permet de les réparer tout en boostant leur éclat. Misez également sur des soins contenants des ingrédients naturels comme les huiles végétales (aloe vera, karité, argan, jojoba, olive, amande douce). Le top pour nourrir la fibre capillaire de façon douce et intensive !

Notre conseil : si vous souhaitez réaliser toute action chimique sur vos cheveux (coloration, décoloration, défrisage, permanente..), direction le coiffeur ! Lui seul est garant d’un travail à la fois sur-mesure, professionnel et sécurisé.

Les règles d’or pour des cheveux healthy

Au quotidien, il est important d’adopter une bonne hygiène de vie pour afficher des longueurs en bonne santé. En premier lieu, mangez de façon équilibrée pour renforcer votre chevelure de l’intérieur. Pensez aussi à boire beaucoup d’eau pour maintenir une hydratation optimale et préserver la brillance ainsi que la souplesse de vos longueurs.

Evitez au maximum les appareils chauffants (fers à lisser, boucler, sèche-cheveux…) pour préserver la fibre capillaire du dessèchement. Enfin, manipulez toujours vos cheveux avec la plus grande délicatesse, que ce soit lors du démêlage ou du coiffage. Sans oublier de leur donner régulièrement une coupe d’entretien.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu