coiffure

Comment bien choisir sa brosse à cheveux ?

Toutes les brosses ne se ressemblent pas ! Selon votre type de cheveux et l'effet que vous souhaitez obtenir, il vous faut choisir un modèle adapté. Alors plutôt ovale, ronde ou plate ?
/

Partager

Brosse en poils naturels ou synthétiques, que choisir ?

Parce qu’elles contiennent de la kératine, les brosses en poils naturels ou de sanglier respectent davantage la nature des cheveux et apportent une belle brillance. Celles en poils de nylon sont aussi efficaces, surtout pour les cheveux épais qui ont besoin d’être brossés en profondeur.
Notre conseil d’expert : en revanche, évitez les brosses en poils synthétiques. Elles peuvent rendre les cheveux cassants et produire de l’électricité statique au contact de vos mèches.

Quel type de brosse pour mon type de cheveux ?

Mieux vaut adapter la taille de votre brosse à la longueur de vos cheveux. Par exemple, pour bien entretenir vos cheveux longs, privilégiez la brosse plate pneumatique à picots en nylon. Elle démêlera l’ensemble de votre chevelure en un temps record ! Des cheveux fins et plats ? Offrez-leur un démêlage tout en douceur avec une brosse ovale 100 % en poils de sanglier. Si vos cheveux sont bouclés, privilégiez des brosses à picots espacés pour ne pas casser le ressort de vos boucles.

Faut-il une brosse spéciale pour mon brushing ?

Qui dit brushing, dit brosse ronde ! Choisissez-la avec un diamètre XXL pour gagner du temps et optez pour un modèle en céramique. Ce type de revêtement contribue à répartir de façon homogène la chaleur du sèche-cheveux sur vos mèches. Brushing parfait assuré !

Enfin, pour ne pas abîmer vos cheveux pendant le lissage, pensez à les protéger avec un soin thermo-protecteur juste avant.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure