coiffure

Quelles franges pour mon visage rond ?

Vous avez le visage rond ? On vous dit comment mettre en valeur vos traits et rééquilibrer vos contours grâce à des franges adaptées à votre morphologie !
/

Partager

Comment savoir si j’ai un visage rond ?

Aussi large que long, un visage rond se reconnaît à ses pommettes bien rebondies et à l’absence de traits anguleux au niveau de la mâchoire et du front. Il dégage un aspect enfantin et angélique, plein de douceur.

Si vous voulez casser son côté juvénile ou simplement l’affiner, misez sur des coiffures et des franges qui atténuent les rondeurs et allongent le visage.

Quel type de frange est fait pour moi ?

Surtout évitez les franges pleines et épaisses qui retombent sur les yeux. Elles alourdissent ce type de visage. Optez plutôt pour une frange courte, juste au-dessus des sourcils, ou une frange sur le côté qui balaie le front et descend sur les joues.

Côté coiffures, privilégiez celles avec un certain volume, de belles ondulations, comme des carrés mi-longs effilés ou encore un chignon haut perché.

Quelles sont les coiffures à bannir ?

Toutes les coiffures lisses ! Sachez qu’un brushing est peu flatteur pour un visage rond. Son manque de mouvement, encadre de trop près les contours et les accentue davantage.

De la même façon, la raie au milieu est déconseillée, car elle donne un aspect trop plat aux cheveux. Toutefois, attention aussi aux styles trop régressifs comme la coupe au bol ou le carré court qui soulignent le côté «poupon» des visages ronds.

Alors, envie de passer le cap de la frange ?

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure