coiffure

Quelles brosses pour mon brushing ?

Toutes les brosses à cheveux ne se ressemblent pas, surtout si vous souhaitez réussir votre brushing ! Alors plutôt ronde ou plate ? Voici tout ce que vous devez savoir !
/

Partager

Quelle forme de brosse choisir pour mon brushing ?

Deux types de brosses vous permettent de lisser votre chevelure au sèche-cheveux : la brosse ronde et la brosse plate. Cependant, sachez qu’elles n’aboutissent pas au même résultat ! La brosse ronde vous permettra d’obtenir un brushing souple, avec du volume et même de légères ondulations au niveau des pointes. En revanche, la brosse plate offre un rendu beaucoup plus lisse et droit, appelé «brushing baguette».

Si vous optez pour un modèle rond, penchez pour un revêtement en céramique antistatique, idéal pour rendre vos cheveux moins électriques. Il permet de répartir uniformément la chaleur du sèche-cheveux autour de la brosse, et donc sur toute la longueur des mèches.

Comment faire mon brushing sans abîmer mes cheveux ?

Après avoir lavé vos cheveux, tamponnez-les avec une serviette pour absorber un maximum d’humidité. Votre brushing sera plus rapide et vos longueurs moins exposées aux méfaits de la chaleur (dessèchement de la fibre, perte d’élasticité, manque de luminosité). De quoi préserver la santé de vos cheveux !

Notre astuce d’expert : avant de commencer votre brushing, pensez à vaporiser un soin thermo-protecteur sur l’ensemble de votre chevelure, comme le Soin Expert Protection 230°. Tel un bouclier, il aide à protéger votre chevelure des méfaits de la chaleur : dessèchement de la fibre, perte d’élasticité, apparition de fourches, etc.

Plutôt que de coller votre sèche-cheveux sur vos longueurs, laissez quelques millimètres d’écart. Résultat : un brushing réussi et des cheveux moins abîmés !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure