coloration

Brun cendré, qu'est-ce que c'est ?

Qui dit couleur cendrée dit souvent blond. Pourtant ce reflet froid très tendance et original existe aussi bel et bien chez les brunes ! Si si ! Mais alors à quoi ressemble le brun froid et le châtain cendré et à qui ces colorations conviennent-elles le mieux ? On vous dit absolument tout !
/

Partager

La coloration cendrée sur cheveux foncés : quelles sont ses caractéristiques ?

La coloration cendrée sur cheveux foncés consiste à avoir une base de chevelure brune ou châtain à laquelle on vient apporter un reflet cendré. Quand les cheveux sont particulièrement foncés voire noirs on parle parfois de brun froid, une couleur qui tire vers le gris anthracite ou le gris acier et qui appartient à la même famille de tons que le violine, le glacé ou le noir bleuté. Pour mieux comprendre le principe de tons froids, mettez-le en opposition avec les reflets comme l’acajou, le cuivré, le doré et le rouge qui sont des couleurs qui appartiennent, elles, à la famille des tonalités chaudes. Quand les cheveux sont plutôt châtains on parle alors de châtain cendré. Plus clair que le brun froid, il tire lui aussi vers le gris mais plutôt argent.

La couleur cendrée, pour qui et pourquoi ?

Parce qu’il est composé de reflets froids, le brun cendré, comme le châtain cendré, ne convient pas à toutes les carnations. Les couleurs cendrées sont à éviter si vous avez une peau très claire par exemple car cette nuance ne fera que souligner la pâleur de votre teint et le rendre un peu terne. Si vous avez ce type de carnation nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers des tonalités de bruns plus chaudes qui illumineront votre visage et vous donneront bonne mine. Si vous cherchez de l’inspiration pour booster votre brun, découvrez toutes les nuances brunes les plus tendances et trouvez celle faite pour vous !

En revanche, si vous avez une peau rosée ou sujette aux rougeurs, le châtain cendré sera votre meilleur allié ! Grâce à ses accents froids, il atténuera visuellement les réactions cutanées et rehaussera votre teint illico.

Quant aux peaux mates, pas de questions à vous poser, il ne vous reste plus qu’à foncer sans hésiter !

Comment bien entretenir une couleur châtain cendré ?

À la différence des autres colorations chaudes comme le châtain doré, l’auburn ou le chocolat, le châtain cendré et le brun froid présentent l’avantage de ne pas virer au roux. Ce sont donc deux couleurs plutôt faciles à entretenir. Afin de préserver leur éclat et de maintenir les pigments au cœur de la fibre, il suffit tout simplement de prendre soin de votre chevelure avec des produits adaptés aux cheveux colorés.

Notre conseil d’expert pour chouchouter votre couleur cendrée : choisissez des soins spécialement formulés pour les cheveux colorés, comme ceux issus de la gamme Expert Couleur de Franck Provost. Du shampooing au masque en passant par l’après-shampooing, ces produits possèdent tous les propriétés nutritives et antioxydantes nécessaires à la santé et à la beauté de votre châtain cendré. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire, pas vrai ?

Et si vous hésitez toujours sur le brun qu’il vous faut, découvrez par ici toutes les plus belles nuances de brun !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration