coiffure

Comment passer de l'ultra lisse au wavy en 10 minutes ?

Vos cheveux sont lisses et vous rêvez de leur donner du mouvement avec un wavy ? Voici notre technique pour obtenir de belles ondulations en 10 minutes chrono.
/

Partager

2 minutes pour texturiser la chevelure

Cette étape est importante, surtout si vous avez les cheveux fins. Elle permet une meilleure tenue de votre wavy et vous fait gagner du volume. Le produit qu’il vous faut ? De la mousse coiffante. Choisissez-la riche en huile d’argan, comme la Mousse Expert Boucles Ondulées, pour maintenir l’hydratation de la fibre et appliquez-la sur cheveux humides.

7 minutes pour sécher vos cheveux tête en bas

Ensuite, penchez votre tête vers le bas et séchez vos cheveux. Profitez-en pour froisser vos longueurs et dessiner des boucles aux doigts. Pour donner encore plus de volume, passez régulièrement votre main au niveau des racines afin de les décoller.

Notre conseil d’expert : placez un embout diffuseur, puis réglez votre sèche-cheveux à la température et à la force minimale pour ne pas casser vos ondulations. De plus, cela abîmera moins votre crinière !

1 minute pour fixer votre wavy

étape finale : la fixation ! Après le séchage, préservez le ressort et la forme de vos boucles avec de la laque, comme la Laque Expert Fixation Forte. Le bon geste ? Maintenir le produit à bout de bras et diffusez sur l’ensemble de la chevelure. À la clé, une répartition homogène et une fixation optimale !

Enfin, si votre chevelure est abîmée ou desséchée, sachez qu’il existe aussi des méthodes sans chaleur pour obtenir des cheveux wavy !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure