coloration

Comment passer au blond polaire ?

Ultra tendance depuis de nombreuses années, la coloration blond polaire ne cesse de faire des émules. L’idée de passer à une couleur de cheveux blanc polaire vous tente mais vous hésitez encore ? Comment avoir un beau blond polaire, quelle coiffure adopter, le blond polaire est-il fait pour vous ? On vous dit tout !
/

Partager

Coloration blond polaire : une teinte froide et tendance

À l’image du blond platine ou de la couleur blanc polaire, le blond polaire fait partie des teintes les plus claires de blond. Cette coloration nordique et glacée se caractérise par des nuances perlées, parfois irisées, mais également des reflets très froids à la limite du blanc et du gris. La coloration blond polaire est donc une couleur de cheveux à la fois audacieuse, originale et pleine de caractère !

Ce n’est d’ailleurs pas une surprise si les stars les plus lookées l’ont déjà adoptée.  On ne compte plus au fil des ans le nombre de célébrités qui ont succombé à la coloration blond polaire : de Taylor Swift à Kristen Stewart, en passant par Michelle Williams, Cara Delevingne ou encore Jennifer Lawrence. Et la coloration blond polaire n’a pas fini de séduire les beautystas !

La couleur blond polaire est-elle faite pour vous ?

Vous avez craqué pour la couleur blond polaire ? La bonne nouvelle est que cette couleur fonctionne avec toutes les carnations. Le contraste avec les peaux mates est particulièrement original et tendance et le blond polaire étant une teinte froide comme la couleur blanc polaire, il va également à merveille aux peaux pâles, aux teints diaphanes et laiteux, ainsi qu’aux yeux clairs (bleus, verts, noisette).

Attention cependant : toutes les natures et couleurs de base de cheveux ne sont pas forcément compatibles avec la teinture blond polaire. Afin d’obtenir une couleur aussi claire que le blond polaire il faut nécessairement éclaircir les cheveux et passer par la case décoloration, c’est pourquoi pour préserver au maximum la santé des cheveux, cette couleur est recommandée aux femmes ayant déjà une base claire (blond, châtain, roux clair), afin d’éviter les décolorations à répétition. Ainsi, dans l’idéal, les brunes voulant devenir blondes passeront leur chemin, en préférant au blond polaire un blond californien, miel ou caramel.

En fonction de la coupe de cheveux et du style vestimentaire de chacune, cette couleur peut alors offrir un look de femme fatale rock, pop, néo-grunge ou encore sophistiqué. Ce qui est certain, c’est qu’elle donne du caractère et booste le style de toutes les chevelures.

La teinture blond polaire, quelles techniques de coloration choisir ?

Vous le savez probablement mais le blond polaire est une couleur de cheveux naturelle très rare et presque introuvable. C’est pourquoi pour l’adopter vous avez de fortes chances d’avoir à passer par une décoloration, l’une des techniques les plus agressives pour les cheveux. Pour ces raisons, les coiffeurs conseillent donc de réaliser une coloration blond polaire uniquement sur des cheveux non colorés et en excellente santé.

Enfin, demandez toujours conseil à votre coiffeur quant au choix de la technique de coloration, afin de respecter la nature des cheveux et d’obtenir le résultat escompté en toute sécurité. En règle générale, la couleur de cheveux blond polaire s’adopte en coloration uniforme, ce qui implique des retouches fréquentes sur les repousses au niveau des racines. Cependant la tendance des couleurs pastel se porte aussi très souvent avec une racine plus sombre apparente, vous pouvez donc envisager un blond polaire avec des racines foncées, de quoi préserver un peu plus la santé de vos cheveux et espacer vos retouches. Si vous avez une base déjà très claire vous pouvez également tester les mèches blond polaire ou le balayage blanc polaire, des techniques imparables pour créer du relief et apporter de la lumière illico !

Le blond polaire, avec quelles coupes de cheveux ?

La couleur blanc polaire se porte de préférence sur cheveux courts et ce pour une raison simple : les décolorations à répétition sensibilisent la fibre capillaire, mieux vaut donc ne pas avoir trop de longueur. À vous donc les coupes boyish, pixie, au bol, effilées, dégradées, avec une frange ou une mèche de côté… Parmi l’immense choix de coupes courtes, vous trouverez forcément votre bonheur. Et si vous ne souhaitez pas sacrifier tous vos centimètres, cap sur une coupe au carré bien structurée !

Question coiffage, il est conseillé de laisser votre texture naturelle. Oubliez illico les techniques chimiques comme la permanente, le lissage brésilien, ou encore le défrisage. Même topo pour les appareils chauffants (fers à lisser, gaufrer ou boucler, sèche-cheveux). En effet, tous ces procédés fragilisent davantage les cheveux colorés et décolorés déjà sensibilisés. Il faut donc les laisser tranquilles dans la mesure du possible en évitant à tout prix de les agresser.

Et n’oubliez pas qu’une belle couleur c’est avant tout une chevelure en bonne santé, alors pensez à prendre bien soin de vos cheveux en les hydratants, en les nourrissant tout en les protégeant avec des produits spécialement pensés pour les cheveux colorés comme ceux de la gamme Expert Couleur Franck Provost.

Vous êtes toujours à la recherche du parfait blond pour vous ? Alors découvrez tout ce que vous avez besoin de savoir sur les cheveux blonds.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration