coiffure

Comment obtenir un effet wavy avec un lisseur ?

À l'instar du fer à boucler, le fer à lisser peut vous offrir un joli effet wavy, toujours aussi tendance. Apprenez donc à le réussir en suivant notre tuto express.
/

Partager

#1 Appliquer un produit texturisant

Sur des cheveux propres et démêlés, commencez par appliquer un produit texturisant, de type mousse coiffante. Ce dernier va gainer la fibre capillaire, mais également apporter une meilleure tenue aux boucles que vous allez créer.

#2 Appliquer un soin thermo-actif

Dans un deuxième temps, appliquez un soin thermo-actif sur vos longueurs, comme le soin Expert Protection 230° de Franck Provost. Il va quant à lui agir tel un bouclier face à la chaleur émise par le lisseur. De quoi prévenir tout risque de dessèchement capillaire.

#3 Créer des boucles larges

Dans la foulée, munissez-vous de votre lisseur chauffé à bonne température (selon votre type de cheveux). Sélectionnez ensuite une mèche assez large, puis enroulez-la autour de l’appareil : laissez chauffer quelques secondes, avant de relâcher.

Il ne vous reste plus qu’à répéter l’opération sur l’ensemble de la chevelure. Surtout, veillez à choisir des mèches de la même épaisseur afin d’obtenir de grosses boucles uniformes.

#4 Casser les boucles

Une fois que vous avez terminé, défaites les boucles pour obtenir l’effet wavy escompté, que ce soit avec les doigts ou à l’aide d’une brosse à cheveux. Le résultat sera quasi le même : vous afficherez de belles boucles souples et vaporeuses.

#5 Fixer la coiffure

Pour finir, vaporisez un nuage de laque sur toute la chevelure, en tenant la bombe à environ 15 cm des cheveux. Ce geste de finition est indispensable pour apporter une tenue maximale à la coiffure.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure