coiffure

Comment attacher ses cheveux sans les abîmer ?

Difficile de résister à une tresse épi, à un chignon flou ou encore à une queue de cheval haute ! Pour être sûre de ne pas fragiliser votre chevelure au niveau de l'attache, voici les accessoires à adopter.
/

Partager

Est-ce que je peux attacher mes cheveux tous les jours ?

Vous pouvez attacher votre crinière autant de fois que vous le voulez, à condition d’utiliser les bons accessoires. Pour préserver la vitalité de votre chevelure et éviter la casse, misez sur des élastiques et des barrettes sans partie métallique. Enfin, ne serrez pas trop vos cheveux en limitant le nombre de tours.

Quels accessoires privilégier pour mes coiffures ?

Pour vos coiffures relevées, privilégiez les pics en bois ou en corne, des matières lisses qui permettent d’attacher les cheveux sans les casser. Vous aimez rassembler vos cheveux sur le côté ? Préférez les peignettes plutôt que les barrettes à fermetures métalliques, capables de maintenir le mouvement sans accrocher ni emmêler votre chevelure.

Adepte de la queue-de-cheval ? Misez sur les chouchous ! Ces élastiques en tissu ou en velours, chers aux années 90, signent leur retour pour le bien de notre chevelure. Plus moelleux, ils agressent moins la fibre capillaire.

Côté soins, il n’y a pas de routine spéciale à adopter. Veillez simplement à toujours choisir vos produits en fonction de votre type de cheveux (gras, secs, ternes, etc.) et à adopter une alimentation équilibrée, garante d’une chevelure en bonne santé.

Enfin, pensez à bien choisir vos barrettes et vos pinces à cheveux en fonction de votre coiffure !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure