coiffure

Cheveux wavy : notre technique pour réaliser ces ondulations

Pour obtenir de belles ondulations, plus besoin d'utiliser le fer à boucler. Il suffit d'un peu de poudre texturisante, de quelques épingles à chignon, d'un voile de laque, et le tour est joué ! Voici comment procéder.
/

Partager

Rendre le cheveu plus épais

La technique consiste à former des «macarons» sur l’ensemble de la tête, c’est-à-dire à enrouler plusieurs mèches sur elles-mêmes. Pour qu’ils tiennent bien, saupoudrez un peu de poudre texturisante à 20 cm des racines. Ensuite, massez votre cuir chevelu pour rendre le produit invisible. Vos cheveux seront gainés, moins glissants et leur texture sera plus épaisse.

Réaliser les macarons

Pour un effet naturel, prenez des mèches de largeur et d’épaisseur différentes. Torsadez-les une à une et enroulez-les sur elles-mêmes afin de créer les «macarons». Pour les fixer, insérez des épingles à chignon à la base. Laissez poser une heure minimum. Ensuite, déroulez les macarons et ébouriffez vos ondulations aux doigts.

Si vos cheveux sont très lisses et/ou fins, suivez notre conseil d’expert : faites les macarons sur cheveux humides, enveloppez-les dans un foulard et dormez avec toute la nuit. L’effet wavy ressortira davantage et durera plus longtemps.

Comment fixer ma coiffure wavy ?

Pour faire tenir vos ondulations, diffusez un voile de laque à 30 cm de vos longueurs, comme la Laque Professionnelle Expert Volume. Ce type de produit apporte de la tenue, crée du volume à la racine et protège même vos cheveux de l’humidité.

Pour limiter l’utilisation de votre fer à boucler, il existe d’autres techniques simples pour réaliser des boucles sans chaleur (enrouler ses mèches dans un headband, dormir avec des tresses, etc). Ainsi, vos cheveux seront moins abîmés.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure