coiffure

3 conseils pour retrouver de belles boucles après des lissages à répétition

Oups, votre dernier lissage était peut-être celui de trop car vous n'arrivez plus à retrouver de jolis cheveux bouclés et naturels ? Voici 3 solutions efficaces pour rectifier le tir.
/

Partager

#1 Arrêter complètement les lissages

Cela peut paraître évident, mais il important de le dire en premier : pour retrouver de belles boucles, vous devez absolument arrêter les lissages au fer à lisser. En effet, vos cheveux naturels ont perdu tonus et définition car ils ont été endommagés (et peut-être brûlés) par le contact régulier avec la chaleur de votre appareil. Du coup, laissez désormais vos boucles naturelles telles quelles au quotidien jusqu’à ce qu’elles retrouvent leur vitalité.

#2 Appliquer des soins ultra nourrissants

À cause des lissages à répétition, vos cheveux sont abîmés et desséchés, ce qui explique pourquoi vous n’arrivez plus à retrouver de belles boucles. De fait, mettez immédiatement en place une routine de soins ciblée pour leur donner une seconde vie. Le soin incontournable ? Un masque nourrissant pour cheveux bouclés, enrichi en actifs hydratants, réparateurs et protecteurs. Un produit à appliquer une fois par semaine après le shampooing.

#3 Utiliser de la mousse coiffante

Oui, la mousse coiffante est le produit de la situation pour afficher de nouveau des boucles souples et structurées. Appliquée sur cheveux secs ou humides (selon les préférences), elle donne du ressort aux boucles et discipline la chevelure de façon légère et naturelle. Pour ces raisons, Franck Provost met à votre disposition deux mousses coiffantes professionnelles qui galbent et fixent les boucles jusqu’à 24 heures sans effet carton.

Boucles lissage

La sélection Franck Provost


NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure