coiffure

3 astuces pour obtenir de beaux cheveux ondulés, sans aller à la plage !

Vous passez l'été en ville ou vos vacances sont lointaines ? Halte à la déprime ! On vous dit comment obtenir des cheveux ondulés, façon retour de plage, à la maison. Nos astuces.
/

Partager

#1 ô La méthode des « macarons » pour avoir des ondulations

Exit le fer à boucler, des méthodes sans chaleur permettent d’onduler vos cheveux, sans les abîmer. C’est le cas de cette technique. Commencez par partager vos cheveux humides en plusieurs sections. Puis, enroulez chaque mèche sur elle-même, de manière à former un macaron. Fixez-le avec un petit élastique ou une épingle à chignon pour les plus expertes. Laissez poser ainsi quelques heures, voire toute la nuit. Il vous suffira ensuite de défaire les macarons et de vaporiser un nuage de laque. À la clé, du volume et des ondulations bien dessinées.

#2 ô Des tresses pour un effet wavy

Une autre technique sans chaleur : réaliser des tresses, tout simplement. Le soir avant de vous coucher, divisez votre chevelure en quatre parties et faites une tresse indienne pour chaque section. Puis, dormez avec. Au réveil, déliez les nattes et fixez votre coiffure wavy à l’aide d’une laque à diffusion ultra-fine, comme la Laque Expert Fixation Souple. Pas besoin d’en faire plus pour un rendu naturel !

#3 ô De la mousse coiffante pour les cheveux déjà ondulés

Si vos cheveux sont bouclés ou ondulés par nature, texturisez la matière avec une noix de mousse coiffante, comme la Mousse Expert Boucles Ondulées, pour imprimer le mouvement.
Notre conseil d’expert : la tête en bas, appliquez la mousse sur cheveux humides en froissant les longueurs du bout des doigts. Et laissez sécher à l’air libre. Le résultat ? Des boucles galbées et sans frisottis !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure