coiffure

Tendance années 1990 : comment tracer une raie au milieu parfaite ?

Simple et élégante, la raie au milieu a connu son heure de gloire dans les années 90. Cette saison, elle revient sur le devant de la scène en s'imposant comme un détail tendance et intemporel. Aujourd'hui, apprenez à la réussir comme une pro.
/

Partager

La raie au milieu est un détail qui change tout dans une coiffure, que ce soit au niveau de l’équilibre global ou du résultat obtenu. Elle s’utilise pour structurer les chevelures de façon symétrique, mais pas seulement : elle adoucit également les traits, booste le volume des cheveux et apporte une touche sophistiquée à la mise en beauté.

Découvrez les étapes clés pour la tracer dans les règles de l’art.

#1 Bien centrer sa raie

Le truc infaillible pour une raie au milieu parfaitement centrée ? Poser un peigne à queue sur le bout du nez, en le tenant bien droit et en positionnant la pointe en direction des cheveux. Ensuite, prenez le point de repère indiqué par la pointe pour tracer la raie.

#2 Tracer la raie au milieu

Pour tracer une belle raie au milieu, on vous conseille d’utiliser un peigne afin de dessiner une ligne droite, nette et précise. Ou alors, servez-vous uniquement des doigts pour obtenir une raie floue, discrète et très naturelle.

De plus, vous pouvez également choisir de réaliser une raie profonde, c’est-à-dire qui s’arrête au milieu du crâne. Ou au contraire, une raie courte qui fait moins de 5 centimètres. Tant qu’elle reste bien droite et symétrique, vous avez carte blanche !

#3 Fixer la raie au milieu

Une fois votre raie tracée, il est conseillé de la fixer avec de la laque afin de lui assurer une définition optimale pendant des heures. Pour cela, vaporisez un voile de produit fixant sur un peigne fin, puis peignez délicatement les racines de chaque côté de la raie.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure