soin-du-cheveu

Shampooing pour les cheveux épais, très secs ou frisés : comment ça marche ?

En manque de sébum et sujet aux frisottis, ce type de cheveux peut paraître indomptable au premier abord. Pourtant, un shampooing ultra nourrissant suffit à le maîtriser ! Mode d'emploi.
/

Partager

Quels actifs composent ce shampooing ?

Il associe souvent les bienfaits du beurre de karité et de l’huile de coco. Riches en acides gras et en vitamines, ces agents lipidiques revitalisent la fibre, comblent son manque d’hydratation et la rendent éclatante de santé. De plus, ils forment une barrière protectrice à la surface de la fibre et limite l’apparition des frisottis par temps humide.

Quelle routine adopter pour mes cheveux épais, très secs ou frisés ?

Notre conseil d’expert : pour régénérer votre fibre de l’intérieur, complétez votre shampooing par un masque nourrissant, comme le Masque Expert Nutrition +. Concentré en actifs, ce type de soin atteint les couches internes du cheveu pour une nutrition optimale.

Pour renforcer ses bienfaits, appliquez-le sur des cheveux lavés et bien essorés. En effet, une chevelure gorgée d’eau ne ferait que diluer le produit. Répartissez ensuite votre masque mèche à mèche à l’aide d’un peigne à dents larges. Vous pouvez ensuite tresser vos cheveux ou poser une serviette chaude pour favoriser la pénétration des actifs. Laissez agir 20 minutes. Enfin, rincez abondamment jusqu’à ce que vos cheveux crissent sous les doigts.

Pour finir, sachez que les chevelures frisées peuvent aussi adopter la méthode du co-washing. Elle consiste à se laver les cheveux uniquement avec de l’après-shampooing.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu