soin-du-cheveu

Quelles sont les familles de nuances de cheveux ?

Envie de changer de tête ? La coloration vous offre un large éventail de nuances allant du blond au brun, en passant par le châtain. Vous trouverez forcément la teinte de vos rêves. Go !
/

Partager

Les cheveux blonds : une large palette de nuances

Selon s’ils sont clairs ou foncés, ils peuvent révéler différentes facettes de votre personnalité. Les blonds polaires et platine (presque blancs) séduiront les filles un brin rock, ou à la recherche d’une touche d’originalité. Plus sage ? Les blonds clairs à dorés vous donneront un air doux et juvénile. Si vous aimez les couleurs naturelles proches du châtain, misez plutôt sur un blond foncé, connu pour se parer de mille reflets pendant les journées ensoleillées.

Les cheveux châtain : des teintes qui donnent de l’éclat

Très répandue, cette couleur sait se démarquer grâce à ses nombreuses déclinaisons. Tantôt doré, tantôt cuivré, avec des accents caramel ou des reflets acajou, le châtain sait être lumineux et chatoyant. À condition de bien hydrater vos cheveux pour préserver sa brillance !

Les cheveux roux : des tonalités flamboyantes

Il est loin le temps des moqueries ! Convoité par les blondes et les brunes, le roux a pris une belle revanche. Si cette couleur vous fait envie, sachez qu’elle convient à tout le monde, à l’exception des carnations trop mates. Pour bien choisir sa teinte de roux, les cheveux blonds à châtains clairs miseront sur le blond vénitien, alors que les brunettes préféreront le broux (base brune et reflets roux) ou les nuances cuivrées.

Les cheveux bruns : des accents gourmands dans votre chevelure

On aime le brun pour son intensité, sa pointe de caractère et ses airs «caliente» ! En plus, il flatte aussi bien les peaux mates que les peaux claires, et est accessible même aux cheveux blonds avec une coloration permanente. Côté nuances, faites-vous plaisir et succombez au chocolat, au marron glacé ou encore au brun noisette !

Les cheveux noirs : place aux reflets colorés !

L’inconvénient du noir ? Il peut vite devenir opaque ! Heureusement, les colorations habillent cette couleur de reflets lumineux et légèrement teintés, comme le bleuté, le violine, le auburn ou même le rouge. Leur plus ? Ils ne durcissent pas les traits.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu