coiffure

Quelles franges pour mon visage carré ?

Avec une ligne horizontale marquée, les visages carrés cherchent à adoucir leurs traits. Voici les franges à adopter si vous avez le visage quadrangulaire.
/

Partager

Visage carré : quelles caractéristiques ?

Les femmes ayant une forme de visage carrée ont en général un front large et des mâchoires proéminentes. D’ailleurs, les coiffures doivent adoucir les traits marqués de ce type de visage. La frange peut alors être un petit plus pour les visages carrés. En effet, bien choisie, la frange magnifie et permet de rétrécir la taille du front par illusion d’optique.

La frange longue pour la légèreté

Pour apporter de la douceur au visage, vous pouvez opter pour une frange longue qui tombe légèrement sur les yeux. Cette dernière doit être droite et effilée pour apporter de la légèreté à la coupe de cheveux. Evitez la frange épaisse qui a tendance à alourdir les traits. Pensez à garder les mèches sur les tempes plus longues pour arrondir les traits angulaires de votre visage.

La frange asymétrique pour le mouvement

Très populaire car facile à entretenir, la frange asymétrique ou frange mèche sur le côté permet d’apporter du mouvement à une coupe de cheveux. Elle permet également de laisser deviner le front sans accentuer ses défauts. La diagonale attire l’attention sur le regard et le bas du visage. évitez donc de faire une frange trop en biais qui accentue une mâchoire prononcée comme c’est le cas sur les visages carrés.

Notre conseil d’expert : si vous hésitez encore à passer le cap, misez sur la frange à clipper de la gamme Expert Franges Franck Provost. Cette dernière permet d’afficher différents looks et de tester de nouvelles coiffures !

Grâce à ces conseils, vous pouvez passer le cap de la frange sereinement !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure