coiffure

Perte de cheveux au brossage, que faire ?

Quand les cheveux tombent au brossage, c'est qu'ils sont cassants, fragilisés et abîmés. Voici nos conseils pour les réparer en profondeur et les rendre plus résistants.
/

Partager

Quels aliments pour des cheveux plus forts ?

Des cheveux en bonne santé, cela passe aussi par l’assiette. Une alimentation équilibrée apportera tous les nutriments essentiels dont vos cheveux ont besoin. Faites le plein de vitamines, de protéines, d’oligo-éléments et de minéraux. Où les trouver ? Dans les fruits et légumes, le poisson, la volaille, le lait, les céréales et les produits à base de soja. Enfin, buvez beaucoup d’eau. Comme votre corps, vos cheveux ont besoin d’hydratation.

Les soins pour mes cheveux cassants

En complément, renforcez vos cheveux avec des soins riches en céramide. Ce lipide naturellement présent dans le cheveu, aide à le fortifier et augmente ses défenses face aux facteurs extérieurs : pollution, brushings, brossages, etc.

Pour nourrir intensément vos cheveux abîmés, suivez notre conseil d’expert : une à deux fois par semaine, appliquez sur vos cheveux essorés un masque réparateur, comme le Masque Expert Réparation. Répartissez une noix de produit des racines aux pointes. Ensuite, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez poser au moins 10 min. Enfin, rincez abondamment à l’eau fraîche.

Quelle brosse choisir pour ne pas abîmer mes cheveux ?

Pour démêler vos cheveux en douceur, privilégiez les brosses en poils naturels. Elles glissent sur le cheveu sans accrocher, ce qui permet de répartir uniformément le sébum sur toute la longueur du cheveu. Du coup, il est mieux protégé.

évitez de brosser vos cheveux mouillés, cela les sensibilise et les rend cassants. Néanmoins, si vous avez des nœuds, préférez un peigne à larges dents et aux bouts arrondis pour ne pas irriter le cuir chevelu.

Et pour être sûre d’avoir une chevelure propre, pensez à bien nettoyer votre brosse à cheveux.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure