soin-du-cheveu

Mes cheveux sont mous, que faire ?

Fatigués, les cheveux mous manquent de vitalité. La solution ? Leur donner du tonus avec des soins adaptés et des produits coiffants ! Suivez le guide.
/

Partager

Qu’est-ce qu’un cheveu mou ?

Souvent fins, les cheveux mous manquent de volume, de tenue, et paraissent «sans vie». De plus, ce type de cheveux est aussi difficile à coiffer et s’emmêle facilement. Un calvaire pour celles qui rêvent d’une chevelure aérienne, vaporeuse et féminine, typique des magazines. Heureusement, il existe des astuces et des routines !

Comment traiter ce type de cheveu ?

Le mot d’ordre : légèreté ! Gardez cela en tête lorsque vous choisissez vos produits capillaires. évitez les textures trop onctueuses et les actifs lourds, comme les huiles et les beurres végétaux, qui ne feraient que plomber vos cheveux. Préférez les soins énergisants à base de thé vert, de ginseng et/ou d’agrumes, réputés pour donner un coup de fouet aux chevelures affaiblies.

Et le masque pour cheveux dans tout ça ? S’il a la réputation de graisser les cheveux fins et mous, il peut être appliqué UNIQUEMENT sur les demi-longueurs une fois toutes les deux semaines.

Quels produits coiffants adopter ?

Les nouveaux produits coiffants promettent des résultats bluffants sur les cheveux fins et fatigués. Notamment, les poudres densifiantes et volumatrices, dont l’objectif est de se fixer aux cheveux déjà existants afin de créer un surplus de matière. L’effet volume est immédiat ! D’ailleurs, certaines poudres sont spécialement conçues pour décoller les racines des cheveux courts, comme la Poudre Coiffante Expert Cheveux Courts. Alors, essayez vite !

Ces conseils d’expert sont aussi utiles pour entretenir les cheveux fins !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu