coiffure

Les extensions abîment-elles les cheveux ?

Manque de densité ou cheveux trop courts, la pose d'extensions peut être une solution. En quoi consiste cette technique ? Est-t-elle sans danger pour vos cheveux ? Explications.
/

Partager

Comment sont appliquées les extensions ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe plusieurs façons de poser des extensions :

. les extensions temporaires : avec elles pas d’engagement ! Elles se fixent par le biais d’un clip aux mèches existantes. L’idéal lorsque l’on souhaite allonger et donner du volume à sa chevelure occasionnellement.

. les extensions à chaud : cette méthode, plus onéreuse (600 € environ), consiste à coller les mèches de cheveux aux cheveux naturels à l’aide de kératine chauffée. Le rendu est homogène, les extensions suivent le mouvement naturel et sont imperceptibles. Durée du résultat : 4 à 6 mois.

. les extensions à froid : ici, les mèches sont fixées avec de petits anneaux en métal ou en silicone et de la colle végétale invisible sur la chevelure. Comptez un budget de 500 € minimum pour un résultat de 4 à 6 mois.

Extensions cheveux à chaud ou à froid : quels sont les risques ?

Tout dépend de votre type de cheveux ! S’ils sont épais et en bonne santé à la base, ils ne devraient pas s’abîmer. Mais la plupart du temps, les extensions servent à densifier les cheveux fins. Dans ce cas, la chevelure peut mal supporter les points de fixation collés, et par conséquent, se casser.

La solution ? Un mois avant la pose, fortifiez votre chevelure avec des soins réparateurs riches en céramide, comme ceux de la gamme Expert Réparation +. Ils aident à réparer les fissures des cheveux et à limiter la casse.

Après la pose, quel que soit la nature de vos cheveux, misez sur des produits sans silicone qui ne dégraderont pas les points de colle de vos extensions.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure