coiffure

Le lob, la coupe au carré du moment

Coiffure chouchou des it-girls, le lob offre une allure moderne et élégante à toutes celles qui l'adoptent. Décryptage de la tendance.
/

Partager

Le lob, c’est quoi exactement ?

Le lob est tout simplement la contraction anglaise des mots «  »bob » » (carré en français) et «  »long » » (pas besoin de traduction !).

C’est donc un carré long, qui s’arrête au niveau des épaules ou quelques centimètres au-dessus. Parfait compromis pour les filles aux cheveux longs qui ne souhaitent pas sacrifier toutes leurs longueurs, le lob permet d’arborer une coupe au carré moderne et super féminine.

Et même si ces dernières années, le carré court s’est imposé comme LE carré à absolument adopter, le lob est toujours resté tendance en étant plébiscité par les fashionistas du monde entier.

Comment adopter le lob ?

Chic et intemporel, le lob s’adapte à tous les styles vestimentaires et peut se décliner selon l’humeur du jour ou les envies de chacune. En effet, lorsqu’il est associé à des longueurs raides comme des baguettes, le lob donne un un look strict et ultra sophistiqué de femme fatale, parfait pour une soirée ou pour aller travailler.

En revanche, pour obtenir une allure plus décontractée, romantique ou bohème, le lob se combine à des cheveux wavy, bouclés ou froissés. Quant à celles qui veulent apporter du mouvement dans leurs chevelures, n’hésitez pas à réaliser un léger dégradé. Enfin, si vous souhaitez focaliser l’attention sur votre regard, sachez que cette coupe se marie parfaitement à une frange longue ou une mèche de côté. C’est à vous de décider !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure