soin-du-cheveu
J'ai les cheveux fins et sans volume, que faire ?
Choisir un shampooing spécifique
Avant de choisir votre shampooing, lisez attentivement la composition des produits et limitez les soins à base de silicone. Ils auraient tendance à asphyxier le cheveu. Résultat, il s’affaiblit à cause du manque d’oxygène.
Les cheveux fins ont besoin de soins légers spécifiques, dont les actifs végétaux aident à tonifier la fibre dès la racine.
Opter pour le camouflage
Entre deux shampooings, n’hésitez pas à vaporiser un peu de shampooing sec sur vos cheveux. En plus d’absorber l’excès de sébum, il texturise vos longueurs et leur donne plus d’épaisseur.
Pour les cheveux courts, voici notre astuce d’expert : utilisez des poudres volumatrices, comme la Poudre Coiffante Expert Cheveux Courts. Saupoudrez une faible quantité de produit dans le creux de la main et appliquez sur cheveux secs, en décollant bien les racines.
Oser les coiffures XXL
Le secret d’une coiffure au volume maxi ? Le crêpage. Procédez mèche par mèche, en les tirant vers le haut et peignez vers le bas. Cette base crêpée est idéale pour créer une coque sixties ou un chignon flou. Néanmoins, cette technique a tendance à abîmer les cheveux, chouchoutez-les avec un masque nourrissant hebdomadaire.
Autre secret de pro pour maximiser le volume naturellement ? Séchez vos cheveux tête en bas. Lorsqu’ils sont secs, tracez une raie bien nette sur le côté à l’aide d’un peigne fin.