Frange VS mèche sur le côté : comment mettre en valeur son regard ?

Frange VS mèche sur le côté

 

Frange ou mèche de côté : telle est la question ! Si vous souhaitez souligner votre regard avec l'une de ces coiffures, découvrez laquelle est faite pour vous, en fonction de votre style et surtout de l'effet que vous recherchez.

La frange pour approfondir le regard

La frange donne un coup de projecteur immédiat sur le regard. Toute l'attention est focalisée sur ce dernier, qui se retouve intensifié et parfaitement mis en lumière. Une seule règle d'or est à respecter pour adopter la frange : choisir un modèle sur-mesure parmi les milliers de déclinaisons possible. Courte ou longue, graphique ou naturelle, dégradée ou effilée, raide ou ondulée... C'est simple, il existe presque une frange pour chaque femme, adaptée à la fois à la texture des cheveux, au style et à la morphologie du visage.

Pourquoi allez-vous adorer la frange ? En plus de souligner le regard, la frange permet de rééquilibrer et structurer la forme du visage (long, rond, carré, ovale...). Elle apporte également une touche trendy à une coupe de cheveux, sans oublier de cacher les petites imperfections comme un front trop large ou des petits boutons.

La mèche sur le côté pour adoucir le regard

Couvrant les 3/4 du front, la mèche sur le côté est idéale pour dévoiler le regard de façon discrète et élégante. Avec elle, dites adieu aux cheveux figés : beaucoup plus souple qu'une frange, elle maximise le mouvement de vos longueurs et adoucit les traits du visage. Facile à coiffer et à entretenir, elle s'adapte à toutes les coupes, en leur donnant une petite touche originale.

Pourquoi allez-vous adorer la mèche sur le côté ? L'avantage numéro 1 de la mèche sur le côté est sa longueur. Grâce à elle, vous pouvez varier les styles capillaires selon vos envies, votre coiffure ou votre humeur du jour. Laissez votre mèche recouvrir le front, glissez-la derrière les oreilles ou maintenez-la vers l'arrière à grand renfort de barrettes... C'est à vous de choisir !