coiffure

Élastiques en spirale : pourquoi ont-il autant de succès ?

Depuis un bon moment, les élastiques en spirale sont partout et remplacent peu à peu les modèles traditionnels enrobés. Découvrez les raisons qui se cachent derrière un tel succès.
/

Partager

Pour rappel, les élastiques en spirale se distinguent par leur forme en ressort, imitant un fil de téléphone fixe. Si vous n’avez toujours pas succombé au phénomène, cela ne saurait tarder… Voici les deux principales raisons qui en font un accessoire à adopter de toute urgence.

Les élastiques en spirale n’abîment pas les cheveux

Oui, les élastiques en spirale n’endommagent absolument pas les cheveux. Grâce à leur forme et leur matière en plastique, ils ne s’emmêlent pas avec les mèches, ne créent pas de noeuds et donc évitent la casse. De plus, comme le plastique est étanche, ils n’accrochent pas les cheveux lorsqu’ils sont humides ou mouillés, que ce soit par de l’eau ou de la transpiration. Ce qui les rend également super hygiéniques.

Les élastiques en spirale sont ultra-pratiques

En plus d’éviter la casse, les élastiques en spirale s’adaptent à toutes. En premier lieu, ils se déclinent en plusieurs tailles afin de maintenir tous les types de cheveux (courts, fins, épais, longs, crépus…). Dans un même temps, ils sont disponibles en plusieurs coloris : choisissez-les de la même couleur que celle de vos cheveux pour un effet invisible. Ou au contraire, dans une autre teinte pour apporter une touche fun et colorée.

D’autre part, ces accessoires ne laissent aucune marque sur la chevelure et ne font pas mal à la tête à la fin de la journée. Ce pourquoi ils sont fortement recommandés à celles qui s’attachent les cheveux presque tous les jours. Pour finir, force est d’avouer qu’ils sont vraiment stylés : quand vous souhaitez vous détacher les cheveux, vous pouvez donc les porter au poignet, en guise de bracelet.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure