soin-du-cheveu

Dormir les cheveux mouillés : bon ou mauvais ?

Grosse fatigue ou paresse, il est parfois tentant de s'endormir les cheveux mouillés. Cela est-il nocif pour les cheveux ou non? Verdict.
/

Partager

Dormir les cheveux mouillés, oui mais…

Il n’y a aucune contre-indication à rejoindre les bras de Morphée les cheveux mouillés. Néanmoins, mieux vaut prendre quelques précautions pour éviter les faux plis au réveil. Avant de dormir, prenez le temps de bien essorer vos cheveux, avec une serviette en microfibre ou une étoffe en coton. Plus douces, ces matières n’abîment pas la chevelure.

Aussi, n’attachez pas vos cheveux. Cela les fragilise et les casse. Pour ne pas mouiller et détériorer votre literie, mettez une serviette sur votre oreiller et laissez votre crinière libre. Profitez-en pour faire un soin de nuit, comme la pose d’un masque ou un bain d’huile.

Dormir les cheveux mouillés pour donner du volume

Bien souvent, les femmes qui dorment les cheveux mouillés, sont à la recherche d’un effet coiffé-décoiffé au réveil. S’il est vrai que cette pratique donne du mouvement, il convient toutefois de discipliner les longueurs pour obtenir un résultat maîtrisé.

Notre astuce d’expert : sur cheveux humides, appliquez une noix de mousse coiffante, comme la Mousse Expert Boucles Ondulées. Penchez votre tête vers le bas et froissez vos longueurs du bout des doigts. Au réveil, un volume décuplé vous attend !

Autres alternatives : pour obtenir un beau wavy, vous pouvez aussi diviser votre chevelure en quatre parties et les tresser, ou réaliser des macarons sur l’ensemble de la tête. Il ne vous reste plus qu’à dormir avec et défaire la coiffure le matin venu.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu