soin-du-cheveu

Des boucles sans chaleur : nos méthodes pour ne pas abîmer vos cheveux

Pour réaliser de belles boucles, le fer n'est pas la seule solution. Il existe des méthodes sans source de chaleur, faciles à réaliser ! À vous de trouver celle qui vous convient le mieux.
/

Partager

Technique n°1 : réaliser de belles boucles avec un headband

Munissez-vous d’un bandeau pas trop large (les boucles seront mieux définies), et sur cheveux humides, positionnez-le de façon à ce qu’il fasse le tour de votre tête. Il doit passer sur le front et juste au-dessus de vos oreilles. Prenez la première mèche à l’avant du visage et enroulez-la autour du bandeau. Continuez ainsi de suite, à la façon d’un chignon torsadé. Laissez poser toute la nuit. Au réveil, retirez délicatement le bandeau pour ne pas que les cheveux s’emmêlent. Vous obtenez de belles boucles bien rebondies.

Technique n°2 : la tresse épi pour des boucles naturelles

Pour un rendu naturel, réalisez une tresse épi sur cheveux humides. Contrairement à la tresse indienne, celle-ci se réalise sur une base de deux brins (mèches). À l’arrière des deux brins, dégagez une mèche plus fine et ramenez-la au-dessus pour la lier avec le brin le plus proche de votre visage. Puis, prenez une mèche issue de ce brin et ramenez-la dans la section opposée. Faites ainsi de suite jusqu’aux pointes et veillez à bien serrer à chaque croisement. Fixez avec un élastique. Gardez votre tresse épi pendant quatre heures minimum, ou dormez avec. Ensuite, défaites votre tresse. Vous obtenez des belles ondulations.

Technique n°3 : faire quatre tresses pour des ondulations faciles

Cette méthode est la plus simple à réaliser. Il suffit de diviser l’ensemble de votre chevelure en quatre grosses mèches et de réaliser une tresse indienne sur chacune de ces mèches. Pour réaliser cette tresse à 3 brins, il vous suffit de séparer vos cheveux en trois parties égales, puis de croiser la mèche de droite au-dessus de celle du milieu. Faites de même avec la mèche de gauche. Répétez ce croisement sur toute la longueur de vos cheveux. Une fois vos tresses réalisées, laissez-les poser plusieurs heures. Enfin, défaites-les et admirez vos boucles !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu