coloration

Décrypter les packs de coloration, les conseils de Fabien Provost

Vous vous demandez à quoi correspondent les chiffres sur votre kit de coloration ? Fabien Provost nous aide à y voir plus clair. Explications.
/

Partager

Qu’indique la numérotation sur ma boîte de coloration ?

En coiffure, nous avons une numérotation qui est très simple, à savoir de 1 à 10. Le premier chiffre correspond à la base dominante, appelée aussi hauteur de ton :

1. noir

2. châtain foncé

3. châtain

4. châtain moyen

5. châtain clair

6. blond foncé

7. blond

8. blond clair

9. blond très clair

10. blond platine

Ensuite, le 2ème numéro indique le reflet principal de la coloration. Attention, contrairement au code de la hauteur de ton, celui-ci peut varier d’une marque à l’autre. Voici les références des Colorations Permanentes Professionnelles au pinceau Franck Provost :

0. naturel

1. cendré

2. irisé

3. doré

4. cuivré

5. acajou

6. rouge

Par exemple, pour ces colorations, une couleur numérotée 5.3 est synonyme de châtain doré. Si vous souhaitez un rendu naturel, préférez les couleurs ayant comme 2ème numéro un 0, comme la Coloration Permanente Professionnelle au pinceau 5.0.

Si deux chiffres suivent le premier, cela veut dire que la couleur choisie présente deux types de reflets, un principal et un secondaire. Ainsi, la Coloration Permanente Professionnelle au pinceau 10.23 est un blond platine avec des reflets irisés et dorés.

Des numérotations qui permettent de mieux orienter le choix de votre coloration !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration