coiffure

Comment utiliser la poudre densifiante ?

Suite à une perte de cheveux excessive, certaines zones de votre cuir chevelu sont clairsemées et vous complexent ? Pas de panique, grâce à la poudre densifiante vous pourrez les camoufler ! Comment ? Suivez le guide !
/

Partager

La poudre densifiante, qu’est-ce que c’est ?

Composée de microfibres synthétiques, la poudre densifiante offre un second souffle aux chevelures dégarnies. En effet, les zones sans cheveux sont comblées, les légères calvities dissimulées. Saupoudrée sur le crâne, la poudre donne l’impression d’un surplus de matière à vos cheveux. Son point fort ? Elle est généralement disponible en plusieurs teintes, allant du blond au brun en passant par le poivre et sel.

Comment bien appliquer la poudre densifiante ?

Avant d’appliquer le produit, pensez à protéger vos épaules avec une serviette. Puis, sur cheveux propres et secs, inclinez la poudrière à 45° et saupoudrez sur les zones en question, par petits à-coups jusqu’à ce que votre crâne soit invisible. Vous en avez trop mis ? Ôtez l’excédent du bout des doigts. Vous obtenez un résultat bluffant de naturel !

La durée ? Non waterproof, la poudre densifiante s’enlèvera au premier shampooing.

Comme un aimant, ce type de produit vient se fixer sur les cheveux existants. Il se révèlera donc inefficace sur une calvitie très avancée.

De la même façon, si vos cheveux sont fins, d’autres produits, comme la poudre coiffante ou volumisante, seront plus adaptés pour donner du volume.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure