coiffure

Comment sublimer des cheveux poivre et sel ?

Mesdames, sachez qu'il n'y a rien de plus tendance qu'une femme qui assume ses cheveux poivre et sel. À condition de savoir les sublimer. Découvrez toutes nos astuces pour afficher une crinière silver étincelante.
/

Partager

Avec vos cheveux poivre et sel, messieurs, vous êtes pile dans la tendance “grey hair”, cette mode qui a remis la coloration grise au goût du jour. Si vos reflets silver sont 100% naturel, cela ne vous empêche pas d’en prendre soin. D’autant plus que cette couleur vous confère un charme fou.

#1 Choisir une coiffure adaptée aux cheveux poivre et sel

Plus secs, plus ternes, plus épais ou plus fins, les cheveux gris affichent une texture bien différente des autres cheveux. Pour cacher ces petits désagréments capillaires, le mieux est de choisir une coupe moderne adaptée à leurs besoins. Une coupe courte, comme le bol ou la pixie cut par exemple, est idéale pour donner du volume. Sans compter, qu’elle apporte un coup de jeune au visage. Si vos cheveux poivre et sel affichent une belle épaisseur, n’hésitez pas à vous tourner vers le carré. Avec cette coiffure intemporelle, vous serez toujours dans l’air du temps.

#2 Donner de la force aux cheveux poivre et sel

Vidés de la mélanine, un pigment coloré qui agit comme un film protecteur, les cheveux poivre et sel sont beaucoup plus vulnérables aux agressions extérieures. Ternes, cassants, poreux… Ils ont besoin d’être fortifiés. À vous masques nourrissants et autres soins à base de kératine pour leur redonner un coup de fouet et une bonne dose d’hydratation.

# 3 Neutraliser les reflets jaunes qui ternissent les cheveux poivre et sel

Bien que vos cheveux poivre et sel soient naturels, ils ont tendance à virer au jaune. Une seule solution pour afficher un gris éclatant : utiliser au moins une fois par semaine un shampoing à base de pigments bleus pour déjaunir votre crinière.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure