coiffure

Comment se coiffer en 5 minutes le matin : les bons gestes

Vous êtes plutôt du genre à retarder le réveil ? Du coup, il ne vous reste plus que quelques minutes pour vous préparer et vous coiffer ! Ça tombe bien, grâce à ces gestes express, vous serez prête en 5 mn. Go !
/

Partager

Torsader les mèches sur le côté pour une coiffure romantique

Très simples à réaliser, les torsades boostent un carré mi-long et peaufinent un look romantique aux couleurs pastel. Alors, commencez par texturiser vos cheveux avec une poudre densifiante ou un peu de shampooing sec. Cette astuce repérée dans les backstages des défilés, rend la chevelure plus épaisse et moins glissante. Puis, tracez une raie au milieu, à l’aide d’un peigne fin. Prenez une mèche de chaque côté, à la hauteur des tempes, et torsadez-la. Rabattez ensuite les torsades sur la tête, et fixez à l’aide d’une barrette bobby pin.

Rendre sa queue de cheval originale en un geste

Un détail peut transformer une coiffure ! Ici, il s’agit de faire une queue de cheval basse ou haute, selon votre convenance, puis de créer un «trou» avec vos doigts juste au-dessus de l’élastique. Faites passer votre queue de cheval à l’intérieur de cette fente. Vous obtenez une coiffure originale, avec un joli effet torsadé au-dessus de la nuque !

Rassembler ses cheveux vers l’arrière pour un chignon chic

De jour comme de nuit, le chignon de danseuse fait toujours son petit effet ! Pour le réaliser, appliquez une à deux noisettes de gel sur vos cheveux, afin d’obtenir un effet wet (mouillé). Puis, amenez votre chevelure vers l’arrière et attachez-la en une queue de cheval mi-haute. Il ne vous reste plus qu’à enrouler la mèche obtenue sur elle-même, et de la fixer avec un deuxième élastique. Votre chignon est prêt… et vous aussi !

Pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi ajouter à vos coiffures un headband !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure