soin-du-cheveu

Comment récupérer ses cheveux abîmés sans les couper ?

Vos pointes se dédoublent, vos cheveux deviennent rêches au toucher, mais pas question de passer chez le coiffeur ? Voici nos conseils pour réparer votre chevelure sans coup de ciseaux !
/

Partager

Nourrir et réparer vos cheveux en profondeur

Quand la fibre est abîmée, des fourches apparaissent sur les extrémités de vos longueurs et vos cheveux sont desséchés. Fragilisés, ils se cassent facilement et partent lorsque vous les brosser.

Pour les rendre plus résistants, choisissez les soins à base de céramide. Ce lipide, naturellement présent dans les cheveux, assure la cohésion des cellules et contribue à les fortifier. Il possède aussi des vertus nourrissantes, puisqu’il aide à combler les brèches et à lisser les écailles de la fibre capillaire.

Notre conseil d’expert : après votre shampooing et votre après-shampooing, appliquez une à deux noisettes de Masque Expert Réparation sur vos cheveux essorés. Ensuite, enveloppez votre chevelure dans une serviette chaude ou faites une tresse indienne afin d’optimiser l’efficacité des actifs. Laissez agir 20 minutes et rincez abondamment. Vos cheveux sont débarrassés des résidus du produit lorsqu’ils crissent sous vos doigts.

Cheveux abîmés : prendre soin des pointes fourchues

Vos pointes, plus fragiles, doivent être spécialement chouchoutées ! Comment ? Avec des sérums spécifiques riches en agents hydratants. Très concentrés, ils agissent comme des pansements et scellent les fourches. Selon la formule, ce soin sans rinçage s’utilise sur cheveux secs ou humides.

Enfin, pour éviter d’avoir des cheveux abîmés en toutes saisons, pensez à les soigner tout au long de l’année !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu