coiffure

Comment faire tenir ma coiffure toute la journée ?

Marre de vous recoiffer tout le temps ? Voici quelques astuces simples pour garder une coiffure impeccable au fil des heures. Suivez le guide !
/

Partager

Laver ses cheveux la veille

Cheveux propres et coiffures longue durée ne font pas bon ménage ! En effet, les coiffures tiennent beaucoup mieux sur des cheveux lavés la veille, voire quelques jours avant : plus faciles à manier, ils glissent moins.

De même, évitez d’utiliser des soins trop nourrissants le jour J au risque de rendre vos cheveux mous et difficiles à coiffer.

Rendre vos cheveux plus épais avec un spray texturisant

Peu importe la coiffure que vous souhaitez faire, des boucles sans chaleur, une tresse épi ou encore un chignon tressé pour un mariage, pensez à gainer vos longueurs à l’aide d’un spray texturisant ou un spray volumateur, comme le Spray Expert Volume. Ils aident à donner de la matière aux cheveux et à bien les faire tenir toute la journée.

Notre astuce d’expert : tête en bas, vaporisez le produit au niveau des racines tout autour de la nuque. Puis, réalisez la coiffure de votre choix. Si vos cheveux sont fins, vous pouvez aussi crêper quelques mèches pour leur donner plus de volume.

Fixer sa coiffure avec de la laque

Enfin, une coiffure qui tient ne peut se passer d’un voile de laque, comme la Laque Expert Volume fixation normale ! Pulvérisez le produit à une vingtaine de centimètres des cheveux par des gestes amples et circulaires. En revanche, n’insistez pas trop longtemps sur une même zone. Vous risquez d’obtenir un effet cartonné !

Si malgré tout, quelques mèches rebelles s’échappent de votre coiffure juste après, vaporisez un peu de spray fixant dans les paumes de vos mains et plaquez-les en appuyant légèrement.

Avec ces astuces, même vos coiffures de soirée tiendront jusqu’au bout de la nuit !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure