coiffure

Comment faire des mèches soi-même à la maison ?

Vous n'osez pas faire vos mèches à la maison de peur que le résultat ne soit pas naturel ? Pourtant, il est facile d'obtenir une couleur harmonieuse si le mode d'emploi est suivi à la lettre. Go !
/

Partager

Choisir des tonalités proches de sa couleur initiale

À la maison, évitez tout changement radical et prenez comme référence votre couleur de départ pour choisir la nuance de vos mèches, à savoir un à deux ton en-dessous. Le rendu n’en sera que plus naturel ! Pour vous lancer, munissez-vous d’un kit spécialisé contenant une crème décolorante et un pinceau professionnel ou un peigne applicateur. Puis, pensez à protéger vos épaules avec un vieux tee-shirt pour éviter de vous tacher.

Bien appliquer le produit colorant

Sur cheveux secs, commencez à répartir le produit sur les mèches de recouvrement, c’est-à-dire celles situées au-dessus. Tenez chacune d’entre elles à la verticale. Puis, posez le produit d’un seul passage, de la racine à la pointe, en prenant soin de laisser un centimètre et demi entre chaque.

Ensuite, démarrez une deuxième série et appliquez la crème décolorante sur les mèches situées entre les précédentes, mais cette fois-ci uniquement des demi-longueurs aux pointes. Laissez poser le temps indiqué puis rincez abondamment jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Enfin, il ne vous reste plus qu’à appliquer le soin nourrissant fourni dans le kit. À la clé, un bel effet ensoleillé et une chevelure bien hydratée.

Entretenir ses mèches

Pour préserver la luminosité de vos mèches, utilisez un soin au vinaigre de fruits, tel que le Soin Expert Mèches. Non seulement il neutralise les dépôts de calcaire à la surface de la fibre, mais en plus il nourrit intensément vos cheveux.

Il n’y a pas mieux pour rendre vos mèches lumineuses !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure