coloration

Comment entretenir mon blond vénitien ?

Si cette nuance est tant convoitée, c'est parce qu'elle est douce, lumineuse et singulière ! Mais pour préserver ses qualités, encore faut-il bien l'entretenir ! Voici nos conseils pour une couleur de cheveux blond vénitien éclatante.
/

Partager

Le secret d’une belle couleur ? Laver ses cheveux deux fois par semaine

Pour un blond vénitien brillant et intense, mieux vaut espacer les shampooings ! En effet, leur action détergente à répétition fait dégorger la couleur. Du coup, la teinte paraît comme délavée, terne et sans relief. Voilà pourquoi, il est conseillé de se laver les cheveux deux à trois fois par semaine MAXIMUM.

Des soins repigmentants pour raviver l’éclat du blond vénitien

Pour raviver votre couleur, ne choisissez pas vos soins au hasard. Misez sur une routine capillaire à base de produits pour cheveux colorés, comprenant un shampooing, un après-shampooing (uniquement si vos cheveux sont secs) et un masque. Puis, une fois par semaine, appliquez un soin repigmentant proche de votre teinte. Chargé en pigments cuivrés, il ravive les reflets et rend les cheveux doux.

Comment l’utiliser ? Sur cheveux lavés et essorés, répartissez le produit sur l’ensemble de votre chevelure à l’aide d’un peigne, vous la démêlerez en même temps ! Ensuite, laissez poser le produit le temps indiqué et rincez abondamment.

Protéger son blond vénitien des agressions extérieures

Les conditions climatiques (froid, vent, soleil) et les sources de chaleur (sèche-cheveux, fer à lisser, fer à boucler, etc.) ont tendance à dessécher la fibre. Résultat, votre blond vénitien devient terne et peut même virer au jaune paille !

Pour éviter ce problème, séchez vos cheveux à l’air libre quand le temps le permet, sinon appliquez un soin thermo-protecteur avant d’utiliser un appareil chauffant. À l’extérieur, protégez vos cheveux avec un bonnet ou un chapeau de paille selon la saison !

Vous savez désormais comment entretenir votre coloration !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration