coiffure

Comment bien entretenir son lissage brésilien en vacances ?

Un lissage brésilien ça s'entretient ! Surtout en vacances, quand mer et soleil guettent votre chevelure lisse. Nos conseils pour un lissage brésilien qui tient tout l'été.
/

Partager

Lissage brésilien : un shampooing doux pour préserver la kératine

Pour préserver les propriétés de votre lissage brésilien, sous un soleil de plomb, lavez vos cheveux avec un shampooing doux. Ce type de produit n’attaque pas la kératine naturelle, ni la kératine injectée, et préserve sa teneur à l’intérieur de la fibre. À l’inverse, un shampooing trop agressif pourrait endommager les vertus nourrissantes et réparatrices de votre lissage.

Notre conseil d’expert : espacez le lavage de vos cheveux au maximum. Des shampooings trop fréquents ne feraient qu’assécher votre chevelure, sans oublier l’effet irritant de l’eau calcaire. Pour prendre soin de vos cheveux lisses, un à deux shampooings par semaine suffisent.

Lissage brésilien : un masque nourrissant pour hydrater vos cheveux

Si vous passez vos vacances au bord de l’eau, faites attention au combo soleil-vent-bains de mer qui peut abîmer votre lissage brésilien. Pour maintenir un toucher doux, un aspect soyeux et un bon niveau d’hydratation, appliquez un masque nourrissant au beurre de karité, comme le Masque Expert Nutrition, une à deux fois par semaine.

Des pointes lisses et nourries avec un soin sans rinçage

Que vous soyez à la plage ou entrain de flâner dans les ruelles d’un petit village, pensez à hydrater vos pointes avec un soin sans rinçage riche en huile végétale. Pratique, il s’emporte partout ! De plus, il vous permet aussi de maîtriser les ondulations à la sortie de l’eau. Pour cela, appliquez une à deux noisettes de produit sur vos longueurs humides.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure