coloration

Comment bien choisir son tie and dye ?

Qui n'a jamais rêvé d'arborer un joli tie and dye dans sa chevelure ? Cette coloration tout en contrastes séduit par son originalité et a l'avantage de s'adapter à tous les types de cheveux. Découvrez nos conseils pour trouver le tie and dye fait pour vous. 
/

Partager

Quel tie and dye pour moi ?

Pour faire le bon choix de tie and dye, plusieurs critères sont à prendre en compte. La longueur des cheveux, tout d’abord, déterminera le style de tie and dye : si vos cheveux sont courts, la coloration sera focalisée sur les pointes. À l’inverse, si vos cheveux sont longs, elle pourra être réalisée jusqu’aux oreilles. Un tie and dye sur une coupe au carré peut également fonctionner.

La couleur naturelle des cheveux est un élément déterminant dans le choix du tie and dye. De manière générale, il est conseillé de rester dans les nuances proches de sa couleur de base, mais il est aussi possible de trancher franchement en combinant du châtain avec un blond clair par exemple. Si vos cheveux sont naturellement blonds, vous pourrez opter pour un tie and dye très clair. En revanche, si vous êtes brune, le sombré hair sera plus approprié pour obtenir un résultat naturel et harmonieux.  

Enfin, tous les types de cheveux sont compatibles avec le tie and dye, la technique de coloration devra seulement être adaptée à ces derniers. En revanche, les cheveux abîmés passeront leur chemin afin de ne pas fragiliser davantage leurs pointes.

Comment faire son tie and dye à la maison ? 

Si vous souhaitez faire votre tie and dye à la maison, il est important de suivre à la lettre les instructions fournies dans votre kit tie and dye. Avant de débuter, déterminez la zone à colorer. En fonction de votre longueur de cheveux, appliquez le produit éclaircissant à mi-longueur ou uniquement sur les pointes. Attention : il est important de tracer une raie au milieu afin d’obtenir un résultat parfaitement symétrique ! Sachez que la technique d’application n’est pas la même pour faire un tie and dye sur des cheveux bouclés.

Selon l’effet souhaité, laissez poser la coloration entre 20 et 30 minutes. Plus le temps de pose sera long, plus la couleur sera intense. Pour surveiller l’éclaircissement, grattez une mèche pour voir le résultat vous convient. Enfin, rincez bien vos cheveux jusqu’à ce que l’eau soit complètement claire. 

Si vous avez envie d’un tie and dye coloré, tournez-vous vers un coloriste pour ne pas prendre de risque, en particulier si la nuance que vous avez choisi nécessite une décoloration. c’est le cas pour le tie and dye pastel par exemple.

Quel entretien pour mon tie and dye ?

Des soins nourrissants et antioxydants sont de rigueur pour entretenir ce genre de coloration et la protéger contre les agressions extérieures. Le Shampooing Expert Couleur hydrate la fibre tout en préservant l’éclat de la couleur. En complément, un soin révélateur de reflets vous permettra de booster la brillance de vos cheveux afin de raviver les reflets qui peuvent se ternir avec le temps. 

Enfin, pensez à retoucher votre tie and dye tous les 3-4 mois pour conserver une coloration lumineuse et tendance sur la durée.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration