coloration

Comment appliquer sa coloration maison ?

Pour une coloration maison homogène, sans taches ni bavures, il suffit de connaître les bonnes astuces et respecter la technique d'application. Explications !
/

Partager

Comment répartir la coloration sur ses cheveux ?

Avant de colorer vos cheveux, pensez à enfiler un vieux tee-shirt et à déposer une crème grasse ou une huile végétale à la lisière du cheveu. Vous éviterez de tacher votre front.
Au départ, mélangez la crème colorante et le produit oxydant. Quand le mélange obtenu est bien lisse, appliquez-le d’abord au niveau des racines. Puis, continuez sur les longueurs et les pointes. Vos cheveux sont longs ? Faites-vous aider par une deuxième personne pour obtenir un résultat homogène, notamment à l’arrière de la tête. Enfin, laissez poser.

Si votre coloration contient un pinceau, comme celle de la gamme Couleur Permanente, le procédé est le même. Si vous avez beaucoup de cheveux blancs, adoptez notre conseil d’expert : recouvrez vos cheveux d’un film plastique. Vous renforcerez le pouvoir colorant du produit.

Respecter le temps de pose

Cette étape nécessite de la précision. Si vous rincez la coloration trop tôt, vous risquez d’être déçue par l’intensité de votre couleur et la couverture de vos cheveux blancs. En revanche, si vous dépassez le temps de pose, vous abîmez la fibre et la couleur souhaitée au départ risque de virer.

Bien rincer le produit colorant

Pour éliminer tout le produit colorant, rincez à l’eau tiède en soulevant vos mèches par des gestes amples. Continuez ainsi pendant deux à trois minutes, jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Finissez par un jet d’eau fraîche pour un maximum de brillance.

Enfin, n’hésitez pas à faire le plein de soins nourrissants pour faire durer votre coloration !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration