coloration

Coloration maison : pourquoi respecter le temps de pose ?

écourter ou rallonger le temps de pose, c'est le meilleur moyen de rater votre coloration. Pourquoi ? Voici nos explications. Top chrono !
/

Partager

Surveiller le temps de pose pour un résultat optimal

Par manque de temps ou par impatience, vous êtes tentée de raccourcir le temps de pose de votre produit colorant ? Pensez-y à deux fois ! De cette façon, vous empêchez les pigments artificiels de bien se fixer à l’intérieur de la fibre. Par conséquent, votre couleur est trop claire, irrégulière, ou tout simplement pas celle que vous souhaitiez !

Pour éviter ce problème, respectez le temps de pose indiqué sur le mode d’emploi de votre coloration à la minute près ! D’ailleurs, pour optimiser la pénétration des actifs, vous pouvez envelopper votre chevelure avec un film plastique.

Et après, comment faire durer ma coloration ?

Vous avez obtenu la couleur de vos rêves ? Il vous faut maintenant l’entretenir ! Pour cela, misez sur des produits pour cheveux colorés riches en antioxydants qui protègent votre teinte des agressions extérieures : pollution, soleil, vent, froid, etc. En effet, sur le long terme, ces différents facteurs peuvent dessécher la fibre et ternir votre couleur.

Notre conseil d’expert : après avoir lavé et essoré vos cheveux, appliquez une à deux noisettes de Masque Expert Couleur sur l’ensemble de votre chevelure à l’aide d’un peigne à dents larges. Si vos cheveux ont tendance à être gras, répartissez le produit UNIQUEMENT sur vos demi-longueurs en insistant sur les pointes. Puis, tressez votre crinière ou enveloppez-la dans une serviette chaude pour booster l’efficacité des actifs. Laissez agir le masque pendant 20 minutes et rincez abondamment.

Cette fois-ci, vous allez réussir votre coloration maison !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration