coloration

Coloration châtain : comment entretenir ma couleur de cheveux ?

Chatoyante et discrète, la couleur châtain fait de plus en plus d'émules. Pour prendre soin de votre chevelure après cette coloration, voici nos conseils d'expert.
/

Partager

Les ennemis de la coloration châtain

Pour prendre soin de ses cheveux après une coloration, il faut savoir ce que l’on combat. En effet, de nombreux facteurs extérieurs peuvent mettre à mal la couleur de votre chevelure. Ennemi n°1 : l’eau calcaire. Les douches quotidiennes peuvent ternir votre couleur, pour contrer ce phénomène, il est possible d’appliquer sur vos cheveux un vinaigre de rinçage qui boostera leur brillance.

L’utilisation de produits agressifs comme les mousses ou les laques peut aussi ternir votre couleur. En effet, ces derniers ne sont pas toujours adaptés aux cheveux colorés et peuvent assécher la fibre capillaire. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreux produits pour les cheveux colorés ou méchés.

Enfin, le soleil et ses UV sont des adversaires de taille en été. La couleur change car lorsque les écailles n’assurent plus leur rôle de protection, elles laissent échapper les pigments. Ce qui entraîne une décoloration d’un ou deux tons en période estivale.

Cheveux colorés : une protection adaptée pour préserver son châtain

Bonne nouvelle, les ennemis de la coloration peuvent être contrés grâce à l’utilisation de soins adaptés. Pour cela, utilisez un shampooing et un après-shampooing pour cheveux colorés. Ces derniers contiennent des anti-oxydants protecteurs qui garantissent la bonne tenue de la couleur. De plus, prévoyez de faire un masque deux fois par semaine environ afin de nourrir en profondeur la fibre capillaire et de conserver la brillance de votre chevelure. Dernière solution, au retour des vacances, appliquez un soin booster de couleur qui redonnera du pep’s à votre coloration.

Avec ces quelques conseils votre chevelure châtain devrait être aussi resplendissante qu’au premier jour de la coloration.

Avec ces astuces, toutes les nuances de châtain seront valorisées !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration