coiffure

Coiffure : comment mettre en valeur un visage rond ?

Joues pleines, traits doux, air mutin... Pour mettre en valeur un visage rond, il est essentiel de choisir une coiffure adaptée à ses caractéristiques. Nos conseils et inspirations.
/

Partager

Allonger son visage rond avec une coupe structurée

L’objectif principal est d’allonger le visage par illusion d’optique. Il faut en effet casser sa forme ronde pour le structurer davantage. Bonne nouvelle, il existe de nombreuses coiffures pour y parvenir. Il suffit juste de jouer sur les proportions afin de sublimer les contours et donner l’impression d’un visage plus fin.

Pour ces raisons, les coupes structurées (dégradées, effilées, carrées, asymétriques…) se marient idéalement avec votre morphologie, puisqu’elles redessinent la forme du visage de façon moderne et dynamique. Côté longueur, des cheveux mi-longs à longs sont recommandés, toujours dans l’optique d’allonger les traits. Et si vous êtes adepte des coupes courtes, cap sur un volume XXL !

Affiner son visage avec des effets

Avec un visage rond, évitez les coiffures raides et la raie au milieu… Votre mission : apporter un maximum de mouvement afin d’atténuer la rondeur de votre physionomie. Pour cela, privilégiez les coiffures qui dynamisent les chevelures : effet flou, coiffé-décoiffé, wild, faussement négligé, froissé, bouclé ou encore wavy. Sans oublier les franges longues et dégradées, ainsi que les mèches de côté qui sont également du plus bel effet.

Voilà, vous avez désormais toutes les clés pour afficher une coiffure adaptée à votre visage rond, moderne et pleine de caractère.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure