coiffure

Cheveux longs : pourquoi adopter la coupe dégradée ?

Qu'il soit subtil ou prononcé, le dégradé est une coupe qui sied particulièrement aux cheveux longs. Gage de volume et de mouvement, il a l'avantage d'offrir un large panel de coiffures possibles. Si vous cherchez un moyen de dynamiser vos longueurs, lisez ce qui va suivre !
/

Partager

Le dégradé : la coupe de cheveux indémodable

Tout comme le carré, le dégradé fait partie des classiques de la coiffure. Il se caractérise par différentes longueurs de mèches, coupées de façon à se superposer harmonieusement les unes aux autres, de la plus courte à la plus longue. Une technique à distinguer de l’effilage, parfois réalisée au rasoir ou aux ciseaux effileur, pour désépaissir certaines zones, voire l’ensemble de la chevelure.

Le dégradé : pour qui ?

Le dégradé est particulièrement conseillé aux cheveux fins, puisqu’il donne du volume. Mais il convient aussi aux cheveux épais, à condition qu’ils soient bien effilés. Plus on recherche du volume, plus le dégradé pourra être renforcé avec des mèches courtes sur le dessus de la tête. Des cheveux effilés autour du visage permettront d’adoucir les traits carrés, mais aussi de gommer les rondeurs de joues proéminentes. Le dégradé est également conseillé aux visages rectangulaires : les différentes longueurs ont le pouvoir d’atténuer des mâchoires un peu trop prononcées.

Coiffure : comment styliser un dégradé long ?

Vous avez les cheveux longs, profitez-en ! Variez les styles en affichant une chevelure de surfeuse avec de belles ondulations wavy, ou jouez la carte de la sophistication avec un dégradé long ultra-lisse. Grâce à une laque modelante, vous pouvez aussi texturiser vos longueurs et sculpter quelques mèches pour donner un côté rock à votre coiffure.

Vous l’aurez compris, le dégradé long se décline à l’infini !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure