coiffure

Cheveux gras : 3 idées coiffure pour les camoufler

Vous n'avez pas eu le temps de faire un shampoing et vos racines luisantes vous trahissent ? Pas de panique, zoom sur trois idées coiffure pour camoufler vos cheveux gras en toutes circonstances.
/

Partager

Produits capillaires non adaptés, lavages trop fréquents, brushings à répétition… De nombreux gestes du quotidien peuvent être les différentes causes des cheveux gras. Il est alors conseillé de les entretenir avec une routine beauté spéciale et des traitements pour cheveux gras. Mais ces rituels prennent du temps. Vous êtes trop pressée pour effectuer des soins et n’avez pas de shampoing sec sous la main ? Rien de tel qu’une coiffure en trompe-l’oeil pour dissimuler vos cheveux gras.

#1 Le bun, la diversion des cheveux gras

Simple et rapide à réaliser, le bun est idéal pour camoufler une chevelure grasse. Misez sur une version floue et en hauteur afin de bien masquer les racines et de laisser respirer la crinière. De quoi bluffer tout le monde !

#2 Les tresses, les alliées des cheveux gras

Plaquées, épi, sirène, cornrow… Lors de vos “”bad hair days””, les tresses sont vos meilleures amies. Une astuce pour cheveux gras à adopter les yeux fermés. D’autant que, plus la crinière est sale plus ces coiffures sont faciles à réaliser. Attention toutefois à ne pas tracer de raie pour ne pas attirer l’attention sur vos racines luisantes.

#3 Le bandeau, le plus tendance des cache-misères pour cheveux gras

Imparable pour cacher les racines grasses, le bandeau vous sauvera la mise à coup sûr. Cerise sur le gâteau, cet accessoire apportera une touche tendance à votre look. À vous les headbands, foulards et autres bandanas !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure