coiffure

Cheveux courts : comment les entretenir ?

Modernes, féminines, parfois même un brin rock, les coupes courtes séduisent de plus en plus. Si elles sont appréciées pour leur côté pratique, elles demandent un peu d'entretien ! Soins et produits coiffants, on vous dit comment sublimer votre chevelure au quotidien.
/

Partager

Quels soins adopter pour mes cheveux courts ?

Les points forts des cheveux courts ? Ils sont plus faciles et rapides à entretenir. Vous n’êtes donc pas confrontée aux pointes fourchues, la quantité de produits capillaires est diminuée (plus économique !) et bien souvent, vous n’avez pas à superposer les soins. Un gain de temps considérable !

Pour laver vos cheveux courts, choisissez un shampooing hydratant sans silicone, riche en aloe vera, comme le Shampooing Expert Cheveux Courts. Léger, il débarrasse la chevelure des impuretés et des résidus laissés par les produits coiffants sans l’alourdir. Si vos cheveux sont secs, nourrissez-les avec une noisette d’après-shampooing répartie uniquement sur les pointes. Evitez de vous approcher trop près des racines, les cheveux s’alourdissent et votre coiffure tombe à plat !

Comment discipliner les épis rebelles ?

Si les cheveux longs en sont épargnés, les coupes courtes doivent lutter contre les épis : des mèches rebelles qui se dressent, par leur implantation ou une mauvaise mise en pli durant la nuit. Pour vous en défaire, vous pouvez les humidifier abondamment et les fixer ensuite avec un peu de laque.

Comment faciliter la mise en forme de ma coiffure ?

Pour embellir vos pixie cut, coupes à la garçonne et coupes au bol, munissez-vous de produits stylisants ! La poudre coiffante, comme la Poudre Coiffante Expert Cheveux Courts, vous aidera à décoller les racines et augmenter le volume de votre coiffure. Pour travailler savamment vos mèches dans un esprit coiffé-décoiffé, privilégiez plutôt le spray fixant.

Pour les grandes occasions, essayez les coiffures de mariage pour cheveux courts !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure