coiffure

Cheveux bouclés : comment booster le ressort de vos boucles ?

Vos boucles manquent cruellement de tonus et de définition, ce qui revient à afficher chaque jour une chevelure sans caractère… Surtout, ne perdez pas espoir ! Voici nos conseils pour obtenir au plus vite de belles boucles, rebondies et structurées.
/

Partager

Choisissez des soins adaptés aux cheveux bouclés

Que ce soit pour votre crème de jour sans rinçage, votre shampooing ou votre après-shampooing, misez sur des produits de soin activateurs de boucles. C’est le top pour apporter brillance et définition à vos cheveux bouclés, tout en chouchoutant vos longueurs. Côté masque capillaire, privilégiez une formule légère pour ne pas alourdir votre masse. Enfin, tous soins capillaires confondus, optez toujours pour des produits ultra-hydratants. Gardez toujours en tête que les cheveux bouclés sont plus secs de nature en raison de leur structure.

Notre conseil : pour afficher des boucles aériennes, démêlez vos cheveux lorsqu’ils sont encore mouillés avec les doigts ou un peigne à dents larges. Exit la brosse à cheveux qui rend les cheveux mousseux et électriques et qui a tendance à casser les boucles naturelles.

Appliquez une mousse coiffante

Avec la mousse coiffante, dites adieu aux frisottis et aux boucles fatiguées ! C’est simple, ce produit est votre meilleur allié pour arborer une chevelure dynamique, toute en ressort. En plus de discipliner vos boucles, la mousse coiffante leur offre une définition maximale. Appliquez-la de préférence sur cheveux essorés et démêlés, puis froissez-les mèche par mèche, en les remontant de bas en haut.

Notre conseil : dans l’idéal, laissez sécher vos cheveux à l’air libre. Si vous n’avez pas le temps, utilisez un sèche-cheveux avec diffuseur. Cet accessoire, spécialement conçu pour les cheveux bouclés, permet de structurer les boucles en préservant leur vitalité.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure