coiffure

3 tips pour bien utiliser une laque cheveux par Fabien Provost

Que vous souhaitiez apporter du volume, dompter les frisottis ou sculpter votre coiffure, il existe plusieurs façons d'utiliser une laque cheveux. Les tips de Fabien Provost. 
/

Partager

Laque Expert Fixation et laque Expert Création : les conseils de Fabien Provost pour bien choisir sa laque

La Laque Expert Fixation sert à finaliser la coiffure, en dernière touche, sans retravailler le cheveu derrière. C’est la finition totale, le produit fixe pour longtemps en toute discrétion. En revanche, on s’orientera davantage sur la Laque Expert Création pour le montage d’une coiffure, sculpter les mèches petit à petit et déterminer leur mouvement.

De la laque sur les racines pour un volume XXL

Pour donner du volume à votre chevelure, choisissez une laque riche en agents texturisants, comme la Laque Expert Création Volume Intense, capable d’apporter du gonflant à la racine. Sans cartonner !
Mon astuce d’expert : vaporisez la laque sur les racines, en soulevant les mèches vers le haut. Afin de décupler le volume, pulvérisez un dernier voile de laque la tête en bas.

Laque et brosse : le duo anti- frisottis

Quand vos cheveux sont bouclés, frisés ou crépus, votre pire ennemi est le frisottis ! Il apparaît par temps humide ou lors d’un coup de chaud inattendu. Pour reprendre le contrôle, privilégiez les laques contenant des agents anti-humidité et une pointe d’huile végétale pour nourrir la fibre.
Mon astuce d’expert : avant de vous coiffer, diffusez la laque sur votre brosse pour mettre KO les frisottis et les petits cheveux rebelles, et passez la brosse très légèrement en surface des cheveux. 

De la laque sur les mains pour travailler sa coiffure

Certaines laques, comme la Laque Expert Création Mèches Sculptées, sont spécialement conçues pour vous accompagner pas à pas dans l’élaboration de votre coiffure. Elles vous permettront de placer les mèches à votre guise et de les sculpter.
Mon astuce d’expert : pulvérisez la laque directement sur vos doigts et travaillez vos mèches pour créer un effet sur-mesure.

Grace à ces conseils, vous savez désormais comment bien utiliser une laque pour cheveux !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure