coiffure

3 coupes courtes qui ont de l'allure

L'été approche à grands pas et votre garde-robe gagne en légèreté. Mais pourquoi votre coiffure n'en ferait-elle pas autant ? Les coupes courtes sont à l'honneur et trônent déjà sur la tête des plus audacieuses. Vous avez envie de passer le cap mais hésitez encore face à la multitude de possibilités ? Zoom sur 3 coupes courtes qui ont de l'allure.
/

Partager

La pixie cut : parfaite pour un look androgyne

C’est LA référence en matière de coupe courte. Plutôt audacieuse, il faut un certain cran pour l’adopter et dire adieu à sa crinière de sirène. Aussi appelée coupe garçonne, cette coiffure rappelle la fraîcheur insufflée à la mode capillaire féminine des années 60, où la femme s’affranchissait des codes de beauté imposés. Elle se porte relativement courte, avec la nuque dégagée et le haut du crâne élégamment balayé sur le côté.

Le carré flou : glamour et déstructuré

Pour un look à la fois glamour et sans effort, le carré flou semble être le prétendant idéal. L’idée ? Des longueurs wavy, légèrement déstructurées au niveau du menton, qui viennent négligemment encadrer le visage façon “”saut du lit””. Pour donner du mouvement à la coupe, on dégrade les mèches et on privilégie la raie sur le côté. Un petit nuage de laque Expert Fixation de Franck Provost et le tour est joué !

Le carré court avec frange graphique : go back to the 90’s

Ce carré edgy était très en vogue dans les années 90. Le principe ? Des longueurs qui ne doivent pas descendre sous la mâchoire et une frange idéalement courte. épaisse ou effilée, cela relève de vos goûts ! Pour respecter le côté “”futuriste”” de la coupe, mieux vaut éviter les frisottis. Utilisez le shampoing Expert Lissage+ de Franck Provost pour une chevelure disciplinée.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure